Les Habitats Légers | Vente & Location

Envie de devenir autonome en électricité ?

Envie de découvrir ou d'acheter un habitat léger ?

Un habitat léger, c'est quoi exactement ?

-> Comment se caractérise un habitat léger ?

L’habitat léger est généralement petit et écologique. Son espace réduit nécessite moins de matériaux pour la construction, moins de chauffage et d’électricité.


Son emprise sur le sol est très faible car il est généralement démontable ou mobile. De plus, il n'a pas besoin de lourdes fondations, ce qui permet de remettre facilement un terrain à l’état naturel.

-> Quels sont les habitats légers ?

Il existe de nombreux types d'habitats légers. Les plus populaires du moment sont le chalet, la tiny house, la yourte, le camion aménagé, le dôme géodésique. Et d'autres moins courants tels que le zome, la kerterre, le conteneur ou même le bus aménagé.


Si la plupart d'entre eux ne vous parle pas encore, alors laissez-moi vous en énumérer quelques-uns plutôt connus. Parmi ceux-là, nous pouvons retrouver le mobil home, la caravane, le camping-car ou encore la roulotte.

-> Vivre en habitat léger rendrait heureux ?

Est-ce l'habitat qui pourrait rendre heureux, ou est-ce le style de vie qui l'accompagne ?


Selon notre étude, une majeure partie du temps de travail sert à rembourser les gros achats tels que la maison, voire même les équipements et le matériel qui se trouvent à l'intérieur. Mais est-ce la maison et le travail qui définissent votre bonheur ?


Que diriez-vous de passer plus de temps avec votre entourage, votre famille et vos amis, et vivre davantage pour vos projets, vos passions et vos intérêts ?


Et si vivre en habitat léger permettrait de dépenser votre argent ailleurs ? Revenir à l'essentiel pour pouvoir peut-être même réduire vos heures de travail, respirer et profiter des autres moments de bonheur et de joie que la vie nous offre.

Decouvrez un mode de vie libre et dans le respect de la nature !

© 2020 | AlternatiWays

Contact

contact@alternatiways.com