Qui suis-je ?

Je m’appelle Kévin, né en Bretagne, j'habite aux alentours de Rennes et je suis l'initiateur de la société AlternatiWays.


Sur cette page, retrouvez mon histoire !

Mon parcours scolaire

Venu d'une toute autre filiaire professionnel, j’ai étudié durant 7 ans dans le domaine de l’informatique à travers ces différentes spécialisations, le réseau, la télécommunication et le développement d'application.

Le voyage qui m'a changé

Avant de me lancer professionnellement, je voulais réaliser un grand voyage à la fin de mes études. Un voyage était l’occasion de découvrir de nouvelles passions.


Plusieurs types de voyages m'intéressaient, inspirer part des chaines Youtube, à commencer par celle d'Antoine de Maximo « J’irai dormir chez vous », rencontrer des personnes, des cultures et de nouveaux styles vie en allant dormir chez des inconnues.


Puis est venu le référencement de la chaine « Nu et culotté », deux jeunes qui partent en roadtrip en continuant régulièrement leur chemin. Ne plus se baser sur de l'argent, mais compenser en apportant davantage de bonne humeur, d'échanges, de services et de discutions bienveillantes.

Destination Irlande !

Plusieurs objectifs, réaliser des interviews sur les innovations et les pratiques écologiques, me rendre chez l'habitant et utiliser uniquement le bouche à oreille pour découvrir des ecolieux, apporter mon aide et acquérir du savoir-faire.


3 jours après mon départ, j’étais rendu dans un bateau en direction de l’Irlande. J'ai utiliser ma motivation pour me challenger dès le début. Grâce à ça, j’avais déja surpassé mes attentes, travaillé dans un marché, une boulangerie, un restaurant, dormi chez les habitants, reçu de nombreuses invitations pour venir loger chez l'habitant, dormir dans un voilier sur le port et y rencontrer un ancien milliardaire qui lui a d'ailleurs choisi de tout quitter, de donner l'intégralité de son argent, puis, de repartir à zéro, revenir à l'essentiel, au juste necessaire. C'est d'ailleurs ce que j'allais pouvoir vivre durant ces 3 mois de voyage.

Retour en France

Durant ce voyage j’ai partagé énormément avec les personnes, ce qui m'a donc apporté des idées de projets et de la clarté sur mes ambitions.


Suite aux fêtes de fin d'année, j'avais la possibilité de retourner en Irlande pour apporter de l’aide et acquérir de nouvelles connaissances, mais j'ai su qu'avec mes propres projets je pouvais faire évoluer les choses et apporter finalement beaucoup plus.

En avant pour le projet

J'avais comprit que partager de nouvelles habitudes, des connaissances et du savoir-faire c'était une façon intéressante pour tendre vers un mode écologique, la colocation écologique était une idée de projet qui permettrait cela.


J’ai rejoins l'équipe du groupe eco-colocation que j'ai découvert par la suite, et j'ai ouvert le groupe eco-colocation dédié à la Bretagne. L'évolution des synergies était indispensable, nous avons donc commencer par creer des événements de rencontres entre les personnes qui souhaitent vivre en éco-colocation.


Il y a un début à tous projets écologiques, et celui la était mon premier. D'ailleurs, si à votre tour vous souhaitez rejoindre l'équipe, apporter des idées et des actions, n'hesitez pas à nous contacter.

Le début des projets écologiques

En juin 2019 je créer le collectif « Les Gestes Eco-Citoyen » sur lequel j'organise des événements publiques pour agir et soutenir les pratiques écologiques au sein de la ville. Nous avons par la suite organiser des événements en communs avec d'autres collectifs, tels que "Citoyen pour le climat" ce qui nous à permit d’augmenter le nombre des personnes à pouvoir agir.


En septembre 2019 je lance le groupe « Les Habitats Légers | Vente & Location », permettant aux personnes qui souhaite vivre dans ce type d’habitat de pouvoir alors en acquérir plus facilement. L'objectif est d'accroitre les constructions d'habitats en bois permettant la décarbonnisation. Un groupe qui a vite pris de l’ampleur, 10 000 membres 8 mois après sa création.

Ce qui m'a amené à aujourd'hui

A force de persistance, j'ai fusionner ma situation professionnelle avec mes projets personnels, en offrant de la visibilité aux fabricants d'habitats légers, et en proposant mes services à l'installation et à la vente de station solaire autonome.


Cela faisait déja un moment que j'avais décidé que mes projets resterons en cohérences avec mes valeurs, j'avais déja cet objectif avant de partir, mais le voyage m'a permit de ressentir cette liberté qu'il me manquait pour me lancer.

Octobre 2018 - Irlande

Kévin Garnier.

Decouvrez un mode de vie libre et dans le respect de la nature !

© 2020 | AlternatiWays

Contact

contact@alternatiways.com